Vous hésitez à faire appel aux services d’une télésecrétaire, une assistante à distance, ou un secrétariat freelance et vous vous demandez comment cela fonctionne ?
 

Je vous explique comment FRAPAIDE procède selon chaque prestation.

Transcription & dictée numérique

 

1/ À l’aide d’un dictaphone numérique, d’un dictaphone à cassettes/micro-cassettes ou d’un smartphone, VOUS DICTEZ un texte ou VOUS ENREGISTREZ une réunion, un entretien, un interview, un documentaire, un webinaire, un podcast, etc. avec un ou plusieurs intervenants.

 

2/ VOUS ME CONTACTEZ pour un 1er échange afin de connaître vos besoins réels (heures régulières, transcription ponctuelle, urgence, etc.), vos attentes et vos consignes (mise en page particulière, en-tête personnalisé, police d’écriture spécifique, time-code, etc.).

 

3/ J‘ETABLIS un devis que VOUS ME RETOURNEZ daté et signé.

Avec ce devis, VOUS M’ENVOYEZ votre fichier audio ou vidéo.

 

 

Saisie & retranscription

1/ VOUS SOUHAITEZ :

    • saisir des documents et les mettre sous format Word ou LibreOffice, Excel PowerPoint, Publisher
    • mettre en page
    • mettre à jour et suivre des fichiers clients
    • créer et établir des devis et/ou des factures
    • créer des modèles types
    • mettre à jour une base données ou une gestion documentaire
    • et bien plus encore : archivage, classement, scannérisation, etc.

 

2/ VOUS ME CONTACTEZ pour voir comment je peux vous aider à atteindre efficacement vos objectifs. 

 

3/ JE DRESSE le projet détaillé qui nous lie et je fais une estimation de son coût.

 

4/ VOUS ME RETOURNEZ ce devis daté et signé. AVEC, VOUS M’ENVOYEZ ou VOUS JOIGNEZ vos documents.

 

5/ JE COMMENCE la saisie pour laquelle nous avons vu les détails ensemble lors de notre échange.

Plusieurs « allers-retours » sont possibles voire réguliers si nécessaire.

 

6/ JE VOUS ADRESSE le fichier avec la facturation correspondant à la fin de la prestation. Vous récupérez vos documents écrits.

 
 

7/ La correction terminée VOUS RECEVEZ conjointement votre document et votre facturation.

note information importante

  • Tout devis inclus une clause de confidentialité et mentionne si nécessaire les modalités pratiques de travail (fréquence et mode de retour par exemple).

  • Notez que les devis font mention d’estimation car ils sont parfois susceptibles de pouvoir varier légèrement dans certains cas (changement de prestation au cours de la mission ou qualité d’audio de mauvaise qualité qui augmente la durée de transcription par exemple).

  • Un contrat de prestation est signé en cas de mission régulière ou ayant un gros volume.

  • Frapaide se réserve le droit de refuser un travail allant à l’encontre de la réglementation française en vigueur notamment en matière discriminatoire ou pornographique.