Foire aux questionsQuestions-Réponses FAQ -retranscription - saisie - correction

FAQ – Foire aux questions – réponses FRAPAIDE

Cette FAQ n’est pas exhaustive.

Une question est restée sans réponse ? Posez-moi votre question ici.

Q : La confidentialité est-elle respectée ?

R : Sur site comme à distance, une secrétaire-assistante est soumise au secret professionnel et médical. Pour confirmer cela, une notification de clause de confidentialité est présente dans le contrat que Frapaide établi. Elle figure également dans le devis et peut faire l’objet d’un document type à part entière si vous le souhaitez. Par ailleurs, après chaque prestation, Frapaide supprime tout enregistrement, fichier ou document obtenu pour effectuer cette dernière. 

Q : Les échanges de fichiers partagés sont-ils sécurisés ?

R : Selon votre souhait, les échanges se font soit par mail traditionnel, soit vers une messagerie cryptée (ProtonMail). Nous pouvons utiliser également Dropbox ou WeTransfer par exemple. Pour les professionnels de santé, un abonnement Apicrypt est possible. 

Q : Que deviennent les enregistrements et les fichiers envoyés ?

R : Une fois la prestation terminée, les fichiers et enregistrements sont supprimés.

Q : Combien de temps après avoir envoyé les enregistrements (ou les documents) vais-je recevoir les fichiers transcrits ou corrigés ?

R : Tout dépend des délais que nous avons vu ensemble. 

Pour vous donner un ordre d’idée, il faut distinguer plusieurs cas :

– Pour 1h d’enregistrement (entretien, interview, réunion, etc.), le temps de transcription est en moyenne de 6h. La livraison maximale sera donc de 48 heures à partir de la commande avec accord du devis. Notez que cette dernière dépend de la complexité de la transcription (qualité de l’audio, plusieurs intervenants, technicité, etc.) et du niveau de retranscription demandé.

– Pour les dictées numériques simples (hors expertises et moins de 30 min), les fichiers sont transmis dans la journée ; à condition d’avoir été envoyés avant 14h.

– Pour la correction, les délais dépendent du volume du document, du support concerné, et de la qualité de l’écrit.

Q : Utilisez-vous une mise en page particulière ? 

R : Non. C’est pourquoi, si vous avez une mise en page particulière, un en-tête ou une police d’écriture spécifique ou préférée, Frapaide s’adapte à vos exigences de présentation.